13 June 2007

[campagne - 023] une étrange rencontre

L'homme s'approche tranquillement de votre troupe, pourtant composée de nombreux gardes et portefaix.
Kirit peut constater que l'homme est seul.

La caravane est maintenant à l'arrêt. Heliern regarde s'approcher l'inconnu. Maintenant qu'il est près de vous, vous vous rendez compte que c'est un sorcier malkioni, dont certaines parties du corps semblent de métal, ou alors avoir été remplacées par des pièces métalliques.

Le sorcier s'arrête devant Heliern et l'apostrophe en ces termes : « Quelle est ta religion ? »
Heliern : « Je suis malkioni, de l'ordre de Saint-Sestercien. Mes hommes sont également de bons malkionis, sauf mes gardes qui sont humathis. »
Le sorcier répond : « Hm. Des malkionis accompagnés de barbares, quelle décheance ! Écoutez-moi bien : être malkioni, c'est parfait. Humathi, passe encore. Mais méfiez-vous des amis-des-dragons ! Ils sont partout ! Ils trament des complots contre nous ! Ils fomentent des troubles ! Tout est de leur faute ! »

Puis, il vous dépasse, et continue son chemin...

1 comment:

  1. Anonymous14/6/07 12:48

    Ils sont quand-même bizarres ces Zistoriens. Ils me font toujours un drôle d'effet. Et il n'a pas peur de se ballader tout seul dans ces contrées hostiles ?
    Et bon merci pour le conseil, on s'en doutait un peu qu'il fallait se méfier des Amis-des-Dragons. El de quoi j'me mêle ? Je lui ai demandé, à lui, si ça faisait du bruit quand il bai..., euh, pardon Milka. Pfff, encore un qui veut faire l'important !

    ReplyDelete